Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Agenda > 24/06 | Rencontre avec les deux fondateurs de l’ONG De-colonizer à (...)

24/06 | Rencontre avec les deux fondateurs de l’ONG De-colonizer à Rennes

Samedi 24 juin, en partenariat avec l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) 35.lieu de la rencontre bientôt fixé (cf facebook du CRIDEV)

De-colonizer est un laboratoire de recherche israélien antisioniste et d’allié-e-s. Basée sur des recherches rigoureuses, De-Colonizer viendra nous présenter sa nouvelle carte intitulée « Colonialisme en destru(a)ction ». Cette carte recense l’ensemble des localités palestiniennes, juives et syriennes détruites depuis les premières vagues de migration sioniste (fin du 19e siècle). Le découpage par strates historiques (destructions pré-1948, pendant la Nakba et post-1948), répercuté visuellement par l’utilisation de trois couleurs de police sur la légende et sur la carte elle-même, montre le continuum historique de la persistance du projet colonial israélien jusqu’à nos jours et le futur qu’il nous dessine s’il n’y a pas de mobilisation internationale substantielle pour exiger son arrêt.

« Près de 750 000 Palestiniennes et quelques 130 000 Syriennes ont déjà été déplacées, il était temps qu’une carte expose leurs pertes.