Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Informer/Désinformer

Informer/Désinformer

Le CRIDEV est passé du statut de centre de documentation à celui de CENTRE DE RESSOURCES.

Nous avons « désherbé » en juillet 2017 nos livres, revues, … pour ne garder que ce qui nous paraît en cohérence avec notre projet associatif et nos activités.
Nous avons donc décidé d’être d’avantage un centre de ressource avec quelques livres, expositions, jeux, … et proposition d’orientation en fonction de vos demandes.
Ainsi nos permanences d’ouverture sont les mardis, jeudis et vendredi.

 

Nos partenaires/Complices/Allié-e-s

Lire la suite

Soirées causeries

Le concept de la Soirée Causerie est né en septembre 2016 au Cridev. L’idée globale est de co-construire avec une association locale, une soirée sur une thématique particulière (par exemple sur le Kurdistan, la situation politique en Syrie, « le Volontourisme, qu’est ce que c’est ? », la « Jungle de Calais », la Françafrique les sionismes en question…) accessible à tou.te.s pour amener les gens à débattre.
Le concept des soirées causerie fait suite aux soirées dites « pays » qui avaient (les années (...)

Lire la suite

Permanences

Les permanences des mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h.
Chaque mardi et jeudi après-midi nous vous accueillons autour d’un café, d’un thé, d’un petit jus afin de prendre le temps de répondre à vos demandes.
Ces permanences sont ouvertes à tous , pour discuter sur un sujet d’actualité, pour lire un livre, regarder un court métrage, pour débattre de manière informelle, pour s’organiser sur des actions collectives…
Nous assurons un premier accueil pour les personnes qui souhaitent partir sur un (...)

Lire la suite